Association suisse obésité de l'enfant et de l'adolescent akj



Activités

L’Association suisse obésité de l’enfant et de l’adolescent akj se préoccupe de l’obésité et le surpoids de l’enfant et de l’adolescent et prend position pour la professionnalisation des programmes de prévention et de traitement de l’obésité. En outre elle fait la promotion de la collaboration interdisciplinaire et de la mise en réseau des professionnels de santé dans les domaines de l’activité physique, de l’alimentation, de la médecine, de la psychologie et de la pédagogie.

Les chiffres récents montrent que près d’un cinquième des enfants sont en surpoids (19%) et qu’un vingtième (4.7%) est obèse. Les enseignants et les professionnels des milieux scolaires sont régulièrement en contact avec des enfants et des adolescents qui ont un problème de comportement alimentaire ou souffrent d’un surpoids ou d’une obésité. L’association professionnelle akj offre des conseils d'experts et du soutien sur des questions telles que: Quand doit-on agir? Quel est le rôle et la responsabilité des enseignants et de l’école? Où y-a-t-il des offres spécifiques pour les enfants concernés?

Prestations

  • Guide „Suspicion sur le surpoids et les troubles alimentaires à l’école ». Un outil de travail pratique pour les enseignants et les unités spécialisées dans les écoles pour la détection précoce des problèmes et qui présente les possibilités d’intervention.
  • Liste des offres de traitement pour les enfants et les adolescents en surpoids et obèses (http://www.akj-ch.ch/fachpersonen/angebote.html)
  • Consultations de spécialistes de santé
  • Formation continue et documentations
  • Expertises sur des idées et des concepts de projets

Contact

Association suisse obésité de l’enfant et de l’adolescent akj

Augustin-Keller-Strasse 1

5000 Aarau

044 251 54 45

info@akj-ch.ch

http://www.akj-ch.ch/